Les salles

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Les salles

Mission impossible

RÉCUPÉRER LE DIAMANT DISPARU !

En 2007 lors de l’exposition «Diamants Extraordinaires » organisée par la maison Cartier, qui se tenait aux Musée des beaux arts de Montréal, un spectaculaire braquage a eu lieu. Le célèbre voleur Billy le rusé a dérobé le plus gros diamant rose du monde. Le fameux « Cullinan » de 3106.75 carats. 

Vous êtes l’équipe tactique qui a été choisie pour récupérer cet inestimable diamant, au repère de Billy le rusé, afin qu’il soit remis à son propriétaire. Ne perdez pas de temps, vous avez environ une heure pour effectuer votre mission. 



Vous pensez ne pas être capable de passer les lasers ? Ce n’est pas grave, votre participation sera indispensable pour la réussite. Vous devrez également trouver comment ouvrir la voûte qui cache un diamant d’une valeur inestimable.

Vous devrez faire preuve d’agilité et de réflexion, serez-vous à la hauteur?

  • Temps de jeu: 60 minutes
  • Difficulté: 3/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: linéaire, sombre (lampe de poche)

EXCALIBUR

IL ÉTAIT UNE FOIS... 

Au temps des chevaliers, dans des contrés éloignées, les échos de la légende d’Excalibur se font entendre. 

Dans cet univers parsemé d’épées, de châteaux et de héros, vous incarnez un chevalier et devez user de finesse et de détermination pour trouver l’emplacement secret de la fameuse épée Excalibur. 

Cette épée magique fut offerte au roi par Merlin l’Enchanteur. Le roi n’a pas été digne de cette épée. Elle est maintenant prisonnière de la pierre. 

LA LÉGENDE

Selon la légende, seul un chevalier au cœur pur pourra retirer l’épée de son socle. Réussirez-vous là où tant d’autres ont échoué ? 


Serez-vous l’élu qui libérera Excalibur ?

Qui pourra retirer l’épée de son socle ?

  • Temps de jeu: 60 minutes
  • Difficulté: 4/5
  • Possibilité: 10 joueurs
  • Nous suggérons: 4 À 8 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire

Far West

FAR WEST

Alors que vous essayé en vain de convaincre le shérif du village de votre innocence, il vous a enchainé et jeté en prison.

Vous soutenez que l'on vous a volé la preuve que vous êtes bien les héritiers des terres agricoles du riche James McCoy.

Vous devez maintenant vous évader et retourner dans le village afin de retrouver le document légal qui prouve que l'héritage vous revient de droit. Mais ce n'est pas tout, vous avez également la tache de retrouver le véritable voleur pour que le shérif puisse croire a votre histoire. 

Ne perdez pas de temps, vous n'avez que 75 minutes pour prouver votre innocence.

  • Temps de jeu: 75 minutes ,
  • Possibilité de 90 minutes
  • Difficulté: 5/5
  • Possibilité: 10 joueurs
  • Nous suggérons: 4 à 8 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire, les joueurs débuteront le jeu avec les chevilles menottées.

À travers les étoiles ( À VENIR)

L’ÉQUIPAGE EST EN PÉRIL !

Comme vous le savez sans doute, la terre commence à manquer de ressources pour subvenir aux besoins de sa population. C’est pourquoi la NASA vous à réintégrer dans vos fonctions de capitaine et vous a assigné un nouvel équipage. Vous embarquez sur le vaisseau QUE SPACE JEC à la recherche d’une autre planète habitable. 




Pendant que le vaisseau navigue à travers les étoiles, un membre de l‘équipage infiltré a saboté l’appareil. Le vaisseau maintenant à la dérive dans l’espace se dirige directement sur notre planète. Capitaine, prenez les commandes et dirigez votre équipage afin de remettre le vaisseau en marche. Il ne vous reste qu’environ 1 heure pour éviter cette collision fatale.

L'effondrement

Sortirez-vous de la mine avant de manquer d’air ? 

Vous êtes une équipe de mineurs et vous travaillez à 500 pieds sous terre dans une mine d’or. Alors que vous finissez votre journée, la terre se met à trembler, ce que vous redoutez le plus vient de se produire : la sortie de la mine vient de s’effondrer. Vous voilà coincés dans la mine avec votre équipe de travail et vous sentez déjà qu’il est plus difficile de respirer. Vous savez que l’air se fera de plus en plus rare dans l’heure qui suivra. Il vous faudra remettre la génératrice en marche pour vous fournir de l’air avant de suffoquer et ensuite trouver le moyen de sortir.

  • Temps de jeu: 60 minutes ,
  • Difficulté: 4/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 à 6 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire

Funzy Couz

Funzy le cousin de Mario est perdu 

Funzy le cousin de Mario s’est malencontreusement retrouvé dans le monde de celui-ci. Évidemment, il aimerait bien retrouver son monde à lui, mais il est coincé dans ce tableau qui n’est pas le sien. Vous devrez donc aider Funzy à passer les étapes pour finir le niveau qu’il a commencé pour finalement revenir dans son propre monde.

Bien que cette salle semble pour les enfants, détrompez-vous. Les adultes seront tres bien servi également.

  • Temps de jeu: 60 minutes 
  • Difficulté: 3.5/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 à 6 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire