Les salles

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Les salles de Saint-Bruno

La Jungle

Il y'a de cela plusieurs années, 4 jeunes ont enterré ce jeu dans un endroit secret.
Le but était d'éviter que personne d'autre ne puisse à nouveau y jouer après y avoir presque laissé leurs vies eux-mêmes.
Bien qu'ils croyaient ce jeu enfoui à tout jamais, les archéologues de La Clef De L'Énigme ont réussi a mettre la main dessus.
Il est maintenant en notre possession à notre succursale de St-Bruno-De-Montarville.
Mais attention, si vous débutez une partie, vous devez la terminer pour éviter de malheureuses conséquences.
Aurez-vous le courage de commencer une partie ? 

  • Temps de jeu: 60 minutes ,
  • Difficulté: 3.8/5
  • Possibilité: 6 joueurs
  • Nous suggérons: 2 à 4 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire, lumière scintillante.
  • Cette salle est inspiré du film JUMANJI.

À travers les étoiles

L’ÉQUIPAGE EST EN PÉRIL !

Comme vous le savez sans doute, la Terre commence à manquer de ressources pour subvenir aux besoins de sa population. C’est pourquoi la NASA vous à réintégrer dans vos fonctions de capitaine et vous a assigné un nouvel équipage. Vous embarquez sur le vaisseau QUE SPACE JEC à la recherche d’une autre planète habitable. 

Malheureusement le vaisseau est en très mauvais état et vous devrez le remettre en marche afin d'éviter que celui-ci ne s'écrase sur la terre.

Ce superbe vaisseau inspiré de la première génération de Star Trek est rempli d'énigmes très intéressantes et jamais vu ailleurs.
L'immersion est tout simplement incroyable !

Une salle de la dernière génération des jeux d'évasion avec aucun cadenas et plein de lumières et d'électroniques digne de ce fameux vaisseau légendaire.

Cette salle est un super beau challenge pour tous !

  • Temps de jeu :  75 minutes
  • Difficulté:  5/5
  • Possibilité:  8 joueurs
  • Suggérons :  4 à 6 joueurs
  • Âge recommandé:  10 ans et +
  • Autres :  non linéaire , déconseiller aux équipes de 2
  • Le vaisseau est inspiré de Star Trek.


EXCALIBUR

IL ÉTAIT UNE FOIS... 

Au temps des chevaliers, dans des contrés éloignées, les échos de la légende d’Excalibur se font entendre. 

Dans cet univers parsemé d’épées, de châteaux et de héros, vous incarnez un chevalier et devez user de finesse et de détermination pour trouver l’emplacement secret de la fameuse épée Excalibur. 

Cette épée magique fut offerte au roi par Merlin l’Enchanteur. Le roi n’a pas été digne de cette épée. Elle est maintenant prisonnière de la pierre. 

LA LÉGENDE

Selon la légende, seul un chevalier au cœur pur pourra retirer l’épée de son socle. Réussirez-vous là où tant d’autres ont échoué ? 

Serez-vous l’élu qui libérera Excalibur ?

Qui pourra retirer l’épée de son socle ?

  • Temps de jeu: 60 minutes
  • Difficulté: 4/5
  • Possibilité: 10 joueurs
  • Nous suggérons: 4 À 8 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire

Funzy Couz

Funzy, le cousin de Mario est perdu 

Funzy le cousin de Mario s’est malencontreusement retrouvé dans le monde de celui-ci. Évidemment, il aimerait bien retrouver son monde à lui, mais il est coincé dans ce tableau qui n’est pas le sien. Vous devrez donc aider Funzy à passer les étapes pour finir le niveau qu’il a commencé pour finalement revenir dans son propre monde.

Bien que cette salle semble pour les enfants, détrompez-vous. Les adultes seront très bien servis également.

  • Temps de jeu: 60 minutes 
  • Difficulté: 3/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 à 6 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire, avis au Daltonien: énigme avec couleurs
  • Cette salle est inspiré de Mario Bros

L'effondrement

Sortirez-vous de la mine avant de manquer d’air ? 

Vous êtes une équipe de mineurs et vous travaillez à 500 pieds sous terre dans une mine d’or. Alors que vous finissez votre journée, la terre se met à trembler, ce que vous redoutez le plus vient de se produire : la sortie de la mine vient de s’effondrer. Vous voilà coincés dans la mine avec votre équipe de travail et vous sentez déjà qu’il est plus difficile de respirer. Vous savez que l’air se fera de plus en plus rare dans l’heure qui suivra. Il vous faudra remettre la génératrice en marche pour vous fournir de l’air avant de suffoquer et ensuite trouver le moyen de sortir.

  • Temps de jeu: 60 minutes ,
  • Difficulté: 4/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 à 6 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et + 
  • Nous refusons les enfants de 5 ans et moins pour cette salle uniquement.
  • Autres: Non linéaire, endroit sombre, passage étroit.
  • IMPORTANT : Sandale et gougounne interdit pour sécurité
  • Cette salle étant très immersive, la poussière est au rendez-vous donc ne pas vous habillé trop propre. (évitez le blanc)

Mission impossible

RÉCUPÉRER LE DIAMANT DISPARU !

 En 2007, lors de l’exposition
« Diamants Extraordinaires » organisée par la maison Cartier, qui se tenait au Musée des beaux-arts de Montréal, un spectaculaire braquage a eu lieu. Le célèbre voleur Billy le Rusé a dérobé le plus gros diamant du monde. Le fameux « Cullinan » de 3106.75 carats. 

Vous êtes l’équipe tactique qui a été choisie pour récupérer cet inestimable diamant, au repaire de Billy le Rusé, afin qu’il soit remis à son propriétaire. Ne perdez pas de temps, vous avez une heure pour effectuer votre mission. 



Vous pensez ne pas être capable de passer les lasers ? Ce n’est pas grave, votre participation sera indispensable pour la réussite. Vous devrez également trouver comment ouvrir la voûte qui cache le diamant d’une valeur inestimable.

Vous devrez faire preuve d’agilité et de réflexion, serez-vous à la hauteur?

  • Temps de jeu: 60 minutes
  • Difficulté: 3/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: linéaire, sombre (lampe de poche)

Far West

FAR WEST

Alors que vous essayez en vain de convaincre le shérif du village de votre innocence, il vous a enchainés et jetés en prison.

Vous soutenez que l'on vous a volé la preuve que vous êtes bien les héritiers des terres agricoles du riche James McCoy.

Vous devez maintenant vous évader et retourner dans le village afin de retrouver le document légal qui prouve que l'héritage vous revient de droit. Mais ce n'est pas tout, vous avez également la tâche de retrouver le véritable voleur pour que le shérif puisse croire à votre histoire. 

Ne perdez pas de temps, vous n'avez que 75 minutes pour prouver votre innocence.

Dans ce scénario, vous serez plongé dans l'immersion d'un petit village ou vous aurez la possibilité d'aller au bureau du shérif, au magasin général ou au saloon. 

Chaque bâtiment est très bien conçu avec l'immersion du Far West.

Des énigmes en masse pour le plaisir de chacun.


  • Temps de jeu: 75 minutes ,
  • Difficulté: 5/5
  • Possibilité: 8 joueurs
  • Nous suggérons: 4 à 6 joueurs
  • Âge recommandé: 8 ans et +
  • Autres: Non linéaire, les joueurs débuteront le jeu avec les chevilles menottées.
  • Déconseiller aux équipes de 2 joueurs

VICTOR.........compétition

Le docteur Victor Frankenstein est un scientifique persuadé de pouvoir rivaliser  avec la puissance divine.
Il rêve ainsi de façonner une créature humaine.
Il concrétise son plan en récupérant des organes et des membres de cadavres.

 Est-ce possible ?

A vous de le découvrir !
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Nous avons crée 2 salles identiques pour trouver qui sera le meilleur groupe de chercheur.

Vous serez donc divisé en 2 groupes et grâce à une lumière de progression, vous serez en mesure de voir ou est rendu l'équipe adverse comparativement à la vôtre.

Une vrai compétition s'amorce !

Une lumière de progression vous indiquera votre avancé dans le jeu ainsi que celui de l'autre équipe.

Attention, seulement 3 indices seront disponibles pour cette quête parce que la première équipe qui demandera un 4e indice sera l'équipe perdante.


Temps de jeu : 60 minutes
Difficulté: 3.5 /5
Possibilité: 10 joueurs (2 équipes de 5)
Suggérons : 6 à 8 joueurs (2 équipes de 3 ou 4)
Âge recommandé: 14 ans et +
Autres : linéaire - minimum de 4 joueurs (2 équipes de 2)